C’est aux côté de YUE Minjun, dans un célèbre magazine d’art chinois que l’on retrouve JIA Jing. Une double page lui est consacrée au même titre que son aînée dont les toiles peuvent dépasser le million d’euros en ventes aux enchères.
JIA Jing s'inscrit dans le prolongement de ce large mouvement qu'est le Pop Art. Il sélectionne des éléments à la mode, populaires, des images célèbres et il les intègre à sa peinture.
Qui ne connaît pas la fameuse voiture "coccinelle", Jim Morrisson, ou encore cette tenue de cosmonaute de la NASA rappelant fortement les premiers pas d'Amstrong sur la lune ?
Rayures, rectangles et écritures viennent renchérir son dessin. Et très vite nous sommes plongés au cœur de cette nouvelle économie, celle des médias électroniques modernes, de la science et de la technologie. Ses œuvres rappellent l’identité graphique d’une page Internet
Sujets mondialement connus, couleurs vives, coulures au contour épais et noir, au final JIA Jing livre "une peinture COOL", comme un jean neuf, fort lumineux, chaleureux comme un soleil inoubliable.
|